non, décidément, ça ne fait pas le poids
| Weight Watchers / Coop c'est une histoire de poah.
La Coop fait très fort avec sa nouvelle gamme de produits. Pardon avec
ses nouveaux emballages de produits. 'La vie côté plaisir' est son
nouveau slogan pour promouvoir les produits fraîchement estampillés
'WeightWatchers', emballés des couleurs, miam, si appétissantes que
sont le bleu, le jaune malade, et le vert clair (ça nous rappelle la
mousse, la croûte de vieux fromage et la moisissure, slurp)... C'est
ainsi que de nombreux articles que l'on trouvait avant sans cet emblème,
qui fleure bon le poids idéal,
se retrouvent aujourd'hui
élevés au rang d'articles pour faire attention à son poids (http://www.coop.ch/weightwatchers/default-fr.htm pour voir de quoi on
parle, on y apprend par exemple que conduire c'est super car c'est
30kcal, repasser 35kcal, ... accompagné d'encore un autre slogan:
'moins de calculs, plus de plaisir'...). |
On
avait aimé le côté 'bio' de la Coop, qui nous proposait via les
produits 'Pro Specia Rara', les saveurs naturelles du passé oublié, ou
des produits 'éthiquement' plus justes, mais là... Franchement, est-ce
que les groupes de réflexion marketing ont pensé à l'effet sur les
consommateurs qui mangent pour le plaisir du produit, comme moi, et qui
voudraient simplement acheter les produits pour ce qu'ils sont? Quand
j'achète, je ne tiens pas à promouvoir le culte du 'poids idéal' et à
compter les points qui mèneront à mon anorexie contrôlée, je tiens
simplement à acheter un aliment de qualité et qui me plaît.
Si aujourd'hui je veux acheter une boisson au babeurre, par exemple,
qui a d'après moi bon goût, maintenant, je dois me balader avec cet
emballage qui fait de la pub pour un programme de régime! Ca va ou bien
le chalet? J'espère bien trouver d'autres méthodes pour être bien dans
mon corps et mon esprit, et donc, sachez Mesdames et Messieurs qui êtes
si malins dans le marketing, un conseil à ne pas prendre à la légère,
moi personnellement le maintien de la ligne ça me gonfle, j'achèterai
ailleurs. Et j'espère bien ne pas être le seul à dégraisser mon cabas
Coop. Faites du sport, mangez sain, faites vous plaisir. Quand la Coop
nous scande 'une silhouette de rêve sans grands efforts', moi je me
demande plutôt de qui l'on se moque.
Bon appétit!
ztr