|
Qu'est-ce qu'on attend pour avoir le haut débit gratuit?
N'en avez-vous pas assez de recevoir autant de pub dans votre boîte aux
lettres, sans pour autant ne plus en vouloir du tout? N'en avez-vous
pas assez de servir de consommateur sans jamais, ou si peu, de
contreparties? |
La publicité que l'on trouve dans notre boîte aux lettres n'est de loin
pas gratuite pour les entreprises. Imprimer en noir et blanc, et encore
plus en couleurs, sur de papier ou du carton coûte beaucoup, un
catalogue sur papier glacé peut coûter même plus que le prix d'un
magazine. Et la plupart du temps, le résultat est que tous ces petits
papiers se retrouvent dans la poubelle. Un gâchis qui fait perdre du
temps et qui n'est pas très écologique.
Bien sûr, il est possible d'indiquer 'pas de publicité svp' sur sa
boîte, mais la plupart d'entre nous aime bien être au courant des
dernières actions et offres limitées. Nous voulons continuer à être tenu au
courant des bonnes affaires ou des dernières nouveautés.
Et c'est là qu'il faut joindre l'utile et l'agréable.
N'en avez-vous pas assez de payer votre connection internet
haut-débit? Ou n'avez-vous pas encore fait le pas car vous trouvez cela trop coûteux?
Pourquoi les entreprises qui font de la publicité n'offriraient-elles
pas cet accès au lieu d'imprimer tous ces papiers que l'on jette? En
contrepartie, chacun d'entre nous aurait un compte email ou canal
web passif réservé à la publicité. Ceux désireux de rester au courant
des dernières pubs pourraient ainsi aller voir leur courrier
'publicitaire' sans que cela ne remplisse leur corbeille à papier, et
ceux qui ne le voudrait pas, pas.
Bien entendu il faudrait que les entreprises se joignent en une action
commune pour partager les coûts d'une connection de qualité. Qu'elles décident donc ensemble de
créer cet outil publicitaire écologique et économique.
Résultats? Faciles à extrapoler, et ce ne sont là que quelques uns...
Pour l'entreprise:
-moins de coût car moins d'impression papier
-lien direct en un clic vers son site web
-augmentation du nombre d'acheteurs en ligne
-économies sur les frais d'envoi ou de distribution
-statistiques fiables sur l'efficacité des campagnes de publicité
-image écologique et moderne
-image positive chez les consommateurs bénéficiaires de la connection haut-débit
Pour les consommateurs:
-gratuité d'un accès internet haut débit basique (600Kb/s p.ex.)
-moins de paperasserie à jeter
-liberté d'accès à la publicité
-conscience écologique plus propre
Pour les fournisseurs d'accès internet:
-paiement régulier des factures de leurs clients, en masse
-possibilité de se concentrer sur les services ajoutés
Alors, qu'est-ce qu'ils attendent? Envoyez-leur une copie de cette page
et réclamez des aujourd'hui la liberté de votre boîte aux lettres!
Oui, nous ne voulons recevoir sur papier que les cartes postales de vacances et les lettres d'amour!
Oui à l'internet haut-débit gratuit pour tous offert par vos supermarchés et autres vendeurs et distributeurs!
Oui à plus d'avantages pour le consommateur et moins de voyages vers les containers!
ztr