PaysRomand.ch le site de la Suisse francophone

la une de PaysRomand.ch
petites annonces gratuitesmédias et publicitéArtGal - la galerie d&quote;artsondages et tendancesentrée membrescontactez-nous

la tribune du Pays-Romandhumourgastronomieenvoyer cette page à un ami
PDF journal

Google News
podiffusion / podcast

iTunes - podiffusion / podcast

fiche dabitch 00004 - Mr823
"Simon Foster fut le premier guitariste de Metallica.
Persuadé que ce qu'ils faisaient n'était pas de la musique, il quitta le groupe au bout de deux mois pour reprendre ses études de gestion. - Mégane. Il y a des tournants qu'il faut savoir prendre."

agence media, entreprise, produit:
Publicis Conseils ( http://www.publicis.fr ), Renault (http://www.renault.fr), Mégane
note globale (à la tête du client):
4
conclusion:
Le musicien rebelle devenu un gestionnaire dont on ne comprend franchement pas grand chose. Est-ce qu'il trône devant sa demeure, celle qu'il aurait pu avoir s'il avait continué? Pourquoi la guitare? Pourquoi la Mégane? Est-ce à dire qu'il a acheté une Mégane, lui qui n'a pas sû reconnaître l'opportunité de faire partie de l'une des plus grandes aventures du rock moderne? Est-ce qu'il a mieux réussi que Metallica? Dans ce cas là pourquoi acheter une Mégane? C'est fouilli, on ne voit pas où ils veulent en venir, et en fait on aurait même tendance à conclure que la Mégane est la voiture du looser banal, peu enclin à reconnaître les valeurs là où elles sont.

media:
parution dans le quotidien Les Inrockuptibles 2ème semaine d'avril 2005 (http://www.lesinrocks.com), pleine page, couleur

apparemment ciblé:
trentenaires ou proches fans de Metallica, rockers en goguettes qui sont loin d'être rebelles mais qui en rêvent, sans trop d'argent, mais à l'abri cependant
ciblage:
plûtot correct, pourquoi pas

oui:

le costume
ouais:
image percutante, très stylée, esthétiquement intéressante
non:
le mélange flou de sous-entendus, les images cliché, la rebellion glaucque de l'arrivé
sais pas:
toujours pas

notes sur 10
créativité (somme de talent, inventivité, expressivité, originalité, ..): 5
fond (éthique, valeurs, ..): 4
forme (maîtrise de la forme du média, qualité plastique, ..): 8
efficacité (atteinte du ou des buts): 2

© PaysRomand.ch 2001-2004 ainsi que tous les auteurs respectifs
Pour plus d'informations sur la plateforme open source web de gestion de contenus multimédias que nous utilisons pour PaysRomand.ch qui est le CMS BolinOS, vous pouvez aller sur http://www.bolinos.net .