fiche dabitch 00004 - Mr823
"Simon Foster fut le premier guitariste de Metallica.
Persuadé que ce qu'ils faisaient n'était pas de la musique, il
quitta le groupe au bout de deux mois pour reprendre ses études de
gestion. - Mégane. Il y a des tournants qu'il faut savoir prendre."
agence media, entreprise, produit:
Publicis Conseils ( http://www.publicis.fr ), Renault (http://www.renault.fr), Mégane
note globale (à la tête du client):
4
conclusion:
Le musicien rebelle devenu un gestionnaire dont on ne comprend
franchement pas grand chose. Est-ce qu'il trône devant sa demeure,
celle qu'il aurait pu avoir s'il avait continué? Pourquoi la guitare?
Pourquoi la Mégane? Est-ce à dire qu'il a acheté une Mégane, lui qui
n'a pas sû reconnaître l'opportunité de faire partie de l'une des plus
grandes aventures du rock moderne? Est-ce qu'il a mieux réussi que
Metallica? Dans ce cas là pourquoi acheter une Mégane? C'est fouilli,
on ne voit pas où ils veulent en venir, et en fait on aurait même
tendance à conclure que la Mégane est la voiture du looser banal, peu
enclin à reconnaître les valeurs là où elles sont.
| media:
parution dans le quotidien Les Inrockuptibles 2ème semaine d'avril 2005 (http://www.lesinrocks.com), pleine page, couleur
apparemment ciblé: trentenaires
ou proches fans de Metallica, rockers en goguettes qui sont loin d'être
rebelles mais qui en rêvent, sans trop d'argent, mais à l'abri cependant
ciblage:
plûtot correct, pourquoi pas
oui:
le costume
ouais:
image percutante, très stylée, esthétiquement intéressante
non: le mélange flou de sous-entendus, les images cliché, la rebellion glaucque de l'arrivé
sais pas:
toujours pas
notes sur 10
créativité (somme de talent, inventivité, expressivité, originalité, ..): 5
fond (éthique, valeurs, ..): 4
forme (maîtrise de la forme du média, qualité plastique, ..): 8
efficacité (atteinte du ou des buts): 2
|
| |