fiche dabitch 00002 - Mr823
"Besoin de parler ?"
agence media, entreprise, produit:
Lowe (http://www.loweworldwide.com), Orange (http://www.orange.ch), Orange Student abonnement destiné aux étudiants
note globale (à la tête du client):
2
conclusion:
L'étudiant est donc un crétin que l'on tutoie, tu sais mec. Subtile
communication qui tend à essayer de faire gober à l'étudiant avide de
téléphonie que s'il paie son abonnement Orange, y a plein de trucs
gratuits, ouais. Jusqu'à preuve du contraire, l'étudiant paiera son
abonnement, auquel sont liés 3 heures de 19h à 7h et le week-end ainsi
que 30 sms. Le coup du post-it et du surlignage pour faire plus proche.
Ouais (cf rubrique 'ouais'). Encore des publicitaires qui prennent les
étudiants, pardon les 'students' pour des crétins, donc, c'est
confirmé. Merci pour eux.
| media: parution dans le quotidien Le Matin le 15 avril 2005 (http://www.lematin.ch), pleine page, couleur
apparemment ciblé: étudiants et apprentis
ciblage: moyen, naïf, grossier
oui:
design épuré
ouais: post-it et surlignage qui ressemblent aux petites annonces que l'on trouve à l'université
non: slogan stupide, vocabulaire de quadragénaire qui se croit encore jeune ('empoche', 'rafler'), tutoiement paternaliste
sais pas:
bof
notes sur 10
créativité (somme de talent, inventivité, expressivité, originalité, ..): 2
fond (éthique, valeurs, ..): 1
forme (maîtrise de la forme du média, qualité plastique, ..): 4
efficacité (atteinte du ou des buts): 3
|
| |